ArtWork

13669291993_e4759a5682_o

Avant la naissance de Marianne il y a 7 ans, j’arpentais le monde mon appareil photo à la main. Aujourd’hui, l’écriture est mon mode d’expression privilégié mais j’aimerais revenir à la photographie. Mon Canon de 2007 est vieillissant mais je suis sûre qu’il fera encore du bon travail.

 

Publicités
g39316

Dans le futur: un label de travail de qualité?

 

Je Suis Down Down Down, Meltdown

IMG_0543.JPG

Cela faisait plusieurs jours que je le sentais arriver et il arriva avec perte et fracas. Le  » meltdown », la crise de nerfs, l’effondrement émotionnel ou autistique. Cela a commencé avec ma fille qui m’obligeait à répéter au mot près les phrases de son livre d’histoires sans quoi elle se mettait à hurler. Au lieu de me dire que c’est sûrement une conséquence de son ( probable ) autisme, je bloque et je persiste à raconter l’histoire comme je l’entends. Elle hurle, je crie que ça suffit et c’est la crise. Il y a des jours où je n’arrive pas à appliquer avec ma fille, les stratégies de débloquage de situations liées à l’autisme, surtout quand je suis moi-même en surmenage. Ca donne deux autistes dans la même pièce qui crient.

Lire la suite

Diagnostic au CRA J-7

IMG_0417.JPG

Expression artistique de l’autisme

Une de mes créations photographiques avant de savoir que j'étais  peut être autiste.

« Locked up, juin 2010 par Aspipistrelle ». Une de mes créations photographiques avant de savoir que j’étais peut être autiste. Bonne anticipation, non?

 

Parmi mes centres d’intérêt spécifique sse trouve la photographie et la manipulation d’images. Je me demandais ce matin si je pouvais vous parler de mon travail artistique sur ce blog. J’ai en effet, un compte Flickr présentant mes photographies. Je ne souhaite finalement pas mettre directement un lien vers ce compte car mon idée y est révélée et pour des raisons qui me sont propres, je ne souhaite pas être reconnue car je ne mesure pas encore les conséquences que ce blog ou même l’annonce de mon autisme pourrait avoir sur ma famille. Soit. En parcourant mon compte Flickr que j’ai abandonné  depuis quelque temps, je suis retombée sur cette photographie que j’avais réalisée quelques années avant d’apprendre que je souffrais peut être du syndrome d’Asperger. Je me rends compte a` quel point, celle-ci traduit l’enfermement intérieur que peut représenter l’autisme. A cette époque, je sentais que je n’étais pas comme les autres mais je ne savais pas comment le traduire et l’expression artistique a alors été le seul moyen d’exprimer cet enfermement mental que peut représenter l’autisme. L’art, la création m’ont sauvée a de nombreuses reprises.