Ainsi Va La Vie…

 

Aujourd’hui, à table, nous avons annoncé à Marianne que son père et moi allions nous séparer.


Il a fallu trouver les mots justes. Il a fallu contenir sa tristesse, en boule, bien au fond de la gorge, ravaler ses larmes pour pouvoir rassurer. Il a fallu faire socle à son petit monde qui s’écroule. Voir la colère sur son visage faisanr suite à la détresse m’a déchiré le coeur.

Nous avons expliqué clairement et doucement ce qui allait changer et ce qui n’allait pas changer. Nous avons repeté que l’amour entre deux parents pouvait changer mais que l’amour pour son enfant était inconditionnel et éternel. Nous avons insisté sur le fait qu’elle avait le droit d’être triste et en colère mais que cela ne changerait rien à la situation et que bien sûr, rien n’était de sa faute et que nous continuerions à l’éduquer à deux.

Et puis, nous avons entamé une discussion anodine afin de changer de sujet, de passer à quelquechose de moins lourd. Et puis, sa dent est tombée après une bouchée de pain et nous avons ri et pu enfin laisser,tous les trois, couler quelques larmes. Des larmes que nous feignions d’être des larmes de rire.

Ce soir, la petite souris devra sécher les siennes car elle a du travail.

Ainsi va la vie…

Suivez-moi sur Facebook ou Instagram ou contactez-moi : aspipistrelle@yahoo.fr
6 réflexions sur “Ainsi Va La Vie…

  1. Je redoutais ce post en un sens… Mais je rejoins Rose sur son précédent commentaire.
    Vous avez tout mon soutien, même s’il ne vaut pas grand chose, n’étant que virtuel.
    Bises à votre fille.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Comme une averse en été | Aspipistrelle

  3. Pingback: Sur La Voie De L’Acceptation | Aspipistrelle

  4. Pingback: Lever De Rideau  | Aspipistrelle

Laisser un commentaire

