Femme Asperger, Ce Que Je Ne Vous Dis Pas…

muet, pas un mot

J’ai appris au fil des ans, à coup d’essais et d’erreurs qu’il y avait une liste quasi infinie de choses qu’il ne valait mieux pas dire pour ne pas paraître excentrique, pour ne pas vexer, pour ne pas faire de la peine, pour ne pas passer pour prétentieuse. Voici la mienne:

  • Je ne dis pas que porter des gants est un véritable soulagement
  • Je ne dis pas que vous riez trop fort
  • Je ne dis pas que je ne comprends pas ce que vous me raconter, je suis tellement occupée à regarder vos sourcils bouger
  • Je ne dis pas que je déteste porter des collants. Je les considère comme des engins de torture pour les femmes.
  • Je ne dis pas que j’ai l’impression que les poignées de mon sac à main me lacère les doigts
  • Je ne dis pas que ce soleil de printemps m’aveugle dès 8h du matin
  • Je ne dis pas que le vent marin me fait mal à la peau
  • Je ne dis pas que j’aime boire beaucoup d’alcool
  • Je ne dis pas que j’aime passer mon samedi à travailler
  • Je ne dis pas que je ressens des émotions fortes pour des personnes que je connais à peine
  • Je ne dis pas que j’ai envie de pleurer d’émotion rien qu’en pensant au printemps qui arrive
  • Je ne dis pas que je vendrais mon ame pour pouvoir remanger une pizza 4 fromages moi qui suis devenue allergique au blé et aux produits laitiers
  • Je ne dis pas que j’adore faire la sieste
  • Je ne dis pas que je suis frileuse et que je prefere porter un sous pull et avoir trop chaud en été plutot que de mettre une petite robe
  • Je ne dis pas que je suis fière que ma fille me ressemble tant
  • Je ne dis pas que mon accouchement a été le pire jour de ma vie
  • Je ne dis pas que j’aime le confort
  • Je ne dis pas que j’ai le syndrome d’Asperger
  • Je ne dis pas que que je me sens alienée
  • Je ne dis pas que je n’aime pas quand tu siffles lorsque tu es de bonne humeur, ça me fait mal aux oreilles
  • Je ne dis pas que j’aimerais être quelqu’un d’autre, homme ou femme plutot un homme en fait
  • Je ne dis pas que les vacances en famille me fatiguent
  • Je ne dis pas que j’ai un blog qui parle de moi et de l’autisme
  • Je ne dis pas que j’absorbe les sentiments des autres comme une éponge
  • Je ne dis pas que je deteste m’assoir sur les toilettes car la cuvette est toujours gelée
  • Je ne dis pas que les plafonniers de ma salle de bains m’éblouissent et que j’aimerais porter des lunettes de soleil à l’intérieur de ma maison
  • Je ne dis pas qu’utiliser les PC windows me rend dingue, les macs sont plus adaptés à ma façon de penser
  • Je ne dis pas que si j’ai réussi dans mon métier de chercheuse c’est parce que je suis aspie
  • Je ne dis pas que le bruit du frigo m’est insupportable
  • Je ne dis pas que je n’ai pas d’ami
  • Je ne dis pas que je n’aime pas qu’on m’appelle au téléphone à l’improviste
  • Je ne dis pas que j’adore les caresses mais que je les deteste aussi parfois
  • Je ne dis pas que je n’aime pas faire la bise aux hommes mal rasés car leurs poils me fait mal aux joues
  • Je ne dis pas que je détourne mon chemin pour ne pas croiser la voisine
  • Je ne dis pas que j’aimerais qu’on me répète les consignes car j’ai été distraite par un piaillement d’oiseau ou par le bruit d’un scooter qui passait à trois rues de là.
  • Je ne dis pas que j’envie les mecs
  • Je ne dis pas que je m’en veux pendant des jours d’avoir écrasé cette petite araignée dans la salle de bains
  • Je ne dis pas que j’aimerais plus de reconnaissance
  • Je ne dis pas que je fais une tonne d’efforts chaque seconde
  • Je ne dis pas que les mots doivent être précis et choisis
  • Je ne dis pas qu’on élève les petits garçons comme des brutes
  • Je ne dis pas que les neurotypiques m’exaspèrent par leur façon chaotique d’agir
  • Je ne dis pas que je me trouve bête à chaque seconde
  • Je ne dis pas que mon corps m’est parfois étranger
  • Je ne dis pas que je pense souvent aux réfugiés parmi lesquels se trouvent aussi des aspies.
7 réflexions sur “Femme Asperger, Ce Que Je Ne Vous Dis Pas…

  1. Je lis tout, je ne commente jamais. Je surveille toujours la dernière page et j’attends chaque article avec impatience. Merci.

    J'aime

    • Merci Aspirante d’avoir pris le temps de laisser votre empreinte sur mon blog! Je penserai à vous qui attendez mes articles avec impatience quand je voudrais procrastiner. A très bientôt et encore merci d’avoir pris le temps de m’envoyer un petit mot, ça me touche.
      Aspipistrelle.

      J'aime

Laisser un commentaire

