Des signes précoces de TSA qui ne trompent pas? 1ère partie

IMG_0549.JPG

Ce matin, je me faisais la réflexion que les vacances de Noël se passaient bien. Nous sommes sortis faire un bataille de boule de neige en famille, en toute simplicité. La réveillon de Noël chez mes beaux-parents s’est bien déroulé. J’ai pu faire des siestes les après-midis et ainsi veiller plus tard qu’à l’accoutumée sans me forcer et donc apprécier la compagnie des autres. Marianne a été très gentille, a bien dormi même le soir du réveillon. Elle n’a fait aucune colère. Pendant ces quelques jours de fête, je n’ai pas (trop) pensé à l’autisme. Jusqu’à cet après-midi quand j’ai découvert ça…

Hier, j’ai collé des décorations sur la vitre de notre véranda. Et aujourd’hui, j’ai remarqué que la fresque avait changé. Elle est devenue cela:

IMG_0548.JPG

Marianne est passée par là et a tout catégorisé. Comment douter encore qu’elle est autiste aussi? Pourtant, ces derniers jours, sont comportement était loin de faire penser à celui d’un aspergirl. Elle est même allée passer une matinée chez une amie. Dois-je ignorer ce réarrangement des décorations de Noël? Je crois que non. Cet évènement conforte mon intime conviction qu’elle est, comme moi, atteinte du syndrôme d’Asperger.

Mise à jour du 30 décembre : le jour suivant, il s’est passé un autre évênement qui change tout. Lire la suite ici.

Une réflexion sur “Des signes précoces de TSA qui ne trompent pas? 1ère partie

  1. Pingback: Des signes précoces de TSA qui ne trompent pas, 2 ème partie. | Aspipistrelle

Laisser un commentaire

