La nouvelle génération d’Aspie

IMG_0536.JPG

Ma grand-mère ne savait pas écrire et avait besoin de ma mère pour lui rédiger sa liste de courses. Aujourd’hui, j’ai un doctorat en physique. En deux générations, l’accès gratuit à l’éducation pour tous a bouleversé l’avenir des femmes. Mon père est Asperger non diagnostiqué. Malgré ses capacités intellectuelles avérées, il a été envoyé en apprentissage après la mort de sa grand-mère qui l’élevait.

J’ai été diagnostiquée autiste Asperger à 35 ans et je soupçonne ma fille de l’être aussi. Dès ses 3 ans, je peux l’aider et mettre en place des stratégies, des solutions, des adaptations pour qu’elle comprenne le monde et qu’elle s’y adapte mais non à ses dépends. Je suis curieuse de savoir comment mon éducation, en tant que maman Asperger va l’influencer. Peut-être pourra-t-elle s’épanouïr, avoir confiance en elle et exploiter pleinement ses talents? Que va donner cette génération d’asperkid élevés par des aspermoms? Que va devenir cette génération pour laquelle il existe des émissions de télé « grand public  » traitant de leur syndrôme, des icônes féminines telles que Lisbeth Salander? L’intérêt restreint de Marianne, en ce moment, c’est les ballets de danse classique: Carmen, Cendrillon, le lac des cygnes. A l’heure de Youtube, elle peut assouvir sa curiosité et découvrir Prokofiev et Pietragalla. Sans limite? Non, je l’accompagne dans sa démarche de découverte.
Affaire à suivre.

Une réflexion sur “La nouvelle génération d’Aspie

  1. Pingback: Ouvrir Les Esprits, Un A La Fois | Aspipistrelle

Laisser un commentaire

