Des difficultés à s’endormir : la relaxation par l’ASMR

Trouver enfin le sommeil grace à la relaxation par l'ASMR

Trouver enfin le sommeil grâce à la relaxation par l’ASMR

Avez-vous déjà fait l’expérience d’être subjuguée par une vendeuse ou une coiffeuse très douce qui parle doucement et a des gestes lents? Avez-vous déjà fait l’expérience d’être détendue par quelqu’un qui lit une histoire en tournant lentement les pages d’un livre? Par des chuchotements de deux personnes à la bibliothèque? Ou quelqu’un qui gribouille sur une feuille? Alors vous avez déjà peut-etre fait l’experience de l’ASMR (Autonomous sensory meridian response) qui est définit (source wikipédia) comme « un néologisme qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements et/ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif et/ou cognitif. ». Cet effet se traduit chez moi par  des frissons à la base du crâne et s’accompagne d’un état de relaxation lorsque j’entends quelqu’un chuchoter à proximité. J’ai découvert un monde incroyable lorsque pour faire passer un état de surcharge émotionnel, j’ai tapé « whispering » (« chuchotements ») sous youtube…

J’ai découvert les vidéos des ASMRtists, personnes qui tentent grâce à différents déclencheurs de vous faire vivre l’ASMR. Ces déclencheurs sont différents pour chacun: chuchotements, crissements/craquements, bruit blanc, tourner les pages d’un livre, mouvements gracieux de mains,tapotements… Vous pouvez donc trouver des ASM »artistes » qui vous lisent des livres à voix basse pendant 40 à 50 minutes pour vous relaxer et vous endormir comme sur cette vidéo par ASMRrequests. Je vous mets les liens ci-dessous des chaînes youtube que je préfère pour la relaxation ASMR, par ordre de préférence:

  1. Gentle Whispering
  2. ASMR Springbok
  3. ASMRrequests
  4. The WaterWhispersIlse
  5. Olivia Kissper

Je ne sais pas quel est le degré de sensibilité des autistes Asperger à l’ASMR. Faites-moi part de vos expériences ASMR et dites-moi à votre tour, si vous aimez ces vidéos et si grâce à elle, vous arrivez à enfin trouver le sommeil.

Laisser un commentaire

