Une médaille pour les Asperger, aspergirl, aspie qui ont passé une journée normale

Une médaille pour encourager les efforts des autistes Asperger

Une médaille pour encourager les efforts des autistes Asperger

Je faisais part récemment à une personne de mon entourage qu’il était difficile pour moi d’être en vacances pendant une semaine avec deux enfants du fait de leur sollicitation permanente. J’ajoutais que lorsque j’avais réussi a passé une journée sans faire de crise de pleurs ou  sans avoir eu besoin de tout contrôler, j’aurais aimé qu’on le remarque et qu’on m’encourage. Sur ce, la personne m’a répondu : « Mais qu’attends-tu Aspipistrelle? Qu’on te donne une médaille parce que tu as passé une journée normale? Et moi, on ne va pas me donner une médaille parce que j’ai contrôlé mes pulsions et que je n’ai pas tué mon voisin! ».

Et là, j’ai vraiment compris et assimilé la notion d’handicap invisible et j’ai éclaté en sanglots (hyperémotivité quand tu me tiens). Après quelques jours, je me suis dit qu’on devrait plus encourager les aspie qui passent une journée normale parce que souvent ca n’est pas facile. Alors j’ai décidé de créer les « Aspiz » qui sont de petites médailles (format jpeg) avec un message encourageant que l’on peut distribuer à nos ami(e)s. enfants Asperger. C’est enfantin, c’est peut être nul mais bon. Nous, les femmes aspergirl, les aspie, on ne trouve pas souvent de soutien. J’ai remarqué que même certaines personnes pouvaient croire qu’on se donnait un genre ou bien qu’on cherchait des excuses pour en faire moins. Donc voilà, une petite médaille même virtuelle, ca fait plaisir.

A gauche se trouve la première, je vais en créer d’autres avec des messages d’encouragements pour maman Asperger, adulte ou enfant autiste. Elles pourront être distribuées à volonté.

Dites-moi si vous avez des idées de messages. Je serais ravie de les éditer.

Laisser un commentaire

