Expression artistique de l’autisme

Une de mes créations photographiques avant de savoir que j'étais  peut être autiste.

« Locked up, juin 2010 par Aspipistrelle ». Une de mes créations photographiques avant de savoir que j’étais peut être autiste. Bonne anticipation, non?

 

Parmi mes centres d’intérêt spécifique sse trouve la photographie et la manipulation d’images. Je me demandais ce matin si je pouvais vous parler de mon travail artistique sur ce blog. J’ai en effet, un compte Flickr présentant mes photographies. Je ne souhaite finalement pas mettre directement un lien vers ce compte car mon idée y est révélée et pour des raisons qui me sont propres, je ne souhaite pas être reconnue car je ne mesure pas encore les conséquences que ce blog ou même l’annonce de mon autisme pourrait avoir sur ma famille. Soit. En parcourant mon compte Flickr que j’ai abandonné  depuis quelque temps, je suis retombée sur cette photographie que j’avais réalisée quelques années avant d’apprendre que je souffrais peut être du syndrome d’Asperger. Je me rends compte a` quel point, celle-ci traduit l’enfermement intérieur que peut représenter l’autisme. A cette époque, je sentais que je n’étais pas comme les autres mais je ne savais pas comment le traduire et l’expression artistique a alors été le seul moyen d’exprimer cet enfermement mental que peut représenter l’autisme. L’art, la création m’ont sauvée a de nombreuses reprises.

Laisser un commentaire

