Extrait du livre « Pretending to be normal » de Liane Holliday Willey

Je sais que vivre avec une maman Aspie peut être vraiment difficile pour des enfants. En ce qui me concerne, je peux être intrusive, obsedée, butée et bruyante.  Régulièrement,  je les agresse pendant leurs temps calmes. Je leur dit n’importe quoi au pire moment, je leur raconte beaucoup trop d’histoires contenant beaucoup trop de métaphores et ce, trop fort et trop vite.  J’exige des choses et fait des remarques les plus inattendues, je prends les choses de façon littérale, je suis obsédée par les mots et les actions d’autrui et typiquement, je suis celle qui ne comprends jamais le sens des choses. J’essaie de me réinventer mais bien sûr, cela prend du temps…J’apprends à trouver des moyens de leur faire comprendre qui je suis avec des termes qu’ils comprennent.

Extrait du livre "Pretending to be Normal" traduit de
 l'anglais par Aspipistrelle.
Laisser un commentaire

